Information !
Une délégation Chinoise à Peyramale !


Du 3 au 6 Février 2026, notre établissement a eu l’honneur et le privilège d’accueillir la délégation chinoise du lycée Mingda de Changsha.
Pendant plusieurs jours, élèves et enseignants ont partagé des moments riches en échanges, en découvertes culturelles et en apprentissages mutuels.
Ces rencontres internationales ont pour objectif de favoriser l’ouverture d’esprit, le dialogue interculturel et la compréhension mutuelle entre les élèves français et chinois. Elles permettent également de développer la curiosité, la tolérance et de créer des liens durables au-delà des frontières.
Les élèves du lycée Mingda ont pu découvrir notre patrimoine, nos habitudes et nos traditions dans les Hautes-Pyrénées et faire la découverte de l’histoire de Bernadette Soubirous et de la ville de Lourdes, du Pic du Midi de Bigorre et bien sûr de nos spécialités gastronomiques.
Une expérience humaine et éducative précieuse, qui illustre pleinement les valeurs de coopération et de partage portées par notre établissement.
Ci-dessous, découvrez les vidéos des 4 jours :
JOUR 1 : https://youtu.be/-n4DRiRVvCc?feature=shared
JOUR 2 : https://youtu.be/TqQPUww3skk?feature=shared
JOUR 3 : https://youtu.be/Au97hQQITv8?feature=shared
JOUR 4 : https://youtu.be/zbe33GB5qbI?feature=shared
—— 🙏 ——
Nous remercions très sincèrement l’ensemble des personnes qui ont contribué au bon déroulement du séjour :
Pascale Dossetto, Christelle Vilhem, Alena Fonade, Amandine Lam, Eva Olivares, Philippe Pouzet, Lilian et l’équipe Convivio, l’hôtel Saint Sauveur, Vincent Doutres et le Pic du Midi, le restaurant Le Schuss, le FC Lourdes Rugby, l’Association des Parents d’Elèves de Peyramale, Mr Thierry Lavit Maire de Lourdes et ses élus, la Biscuiterie Védère, Mme Ye, les transports Lalubie Manterola et notre chauffeur Ludo, BB sport et animation, Frère Joseph, Frère Bernard, Frère Michel, Jean-Marc Puyau et la générosité de l’OGEC Peyramale-Saint Joseph.
Sans oublier l’ensemble de nos collègues restés dans l’établissement pour nous permettre de mieux accompagner la délégation chinoise.
Félicitations au groupe d’organisateurs pour le travail réalisé :
Jie Aubian, professeur de chinois, à l’initiative du projet,
Sophie Bernat-Salles, Eva Olivares, Patricia Capdevielle, Alena Fonade, Christelle Vilhem, Bastien Breidenbach, Amina, Giulia et Olivia étudiantes du BTS Tourisme et Frédéric Reynaud, le Directeur de l’établissement.
